En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus de détails

Nous sommes à votre écoute pour une expérience personnalisée au 05 49 41 18 19 ou par email à contact@bijouxbaume.com

05 49 41 18 19 | contact@bijouxbaume.com

Bague platine femme - Bague ancienne diamant - Bague art déco - Bague de fiançailles

Le platine est un métal précieux plus rare que l'or, et ce, parce qu'il est plus brillant que l'or blanc ou gris et plus résistant. Une bague platine perdurera de nombreuses années. Aujourd'hui, son travail plus délicat et son prix élevé en fait un métal beaucoup plus rare et précieux.
Ce métal fut particulièrement utilisé lors de la fabrication des bagues Art déco. Bien avant cette époque, les meilleurs ateliers du début du XIXème siècle avaient compris les propriétés et la résistance du platine et l'utilisaient pour sertir les diamants au sein de bagues anciennes. Vous recherchez une bague tank ? Nous avons aussi des modèles de cette époque réalisés en platine.

Certaines bagues de fiançailles sont encore fabriquées en platine, signe d'une création faite à la main et d'un atelier maîtrisant cet art, tant le platine est difficile à travailler. 

Accueil > BAGUES > Métal > Bague platine
45 articles sur 45
45 articles sur 45

Bague femme platine : Bague de fiançailles - Bague ancienne art déco

Vous pouvez découvrir par vous-même, ces bijoux anciens qui nous racontent l'Histoire de la joaillerie française, puisque chacun d'entre eux, du fait de son unicité, a été fabriqué dans des conditions bien précises.
Si vous souhaitez connaitre l'histoire du bijou de vos rêves, vous pouvez nous rendre visite à la galerie de la Maison Baume, qui se situe dans le cœur de Poitiers.
Chaque bague est vendue avec son propre certificat d'authenticité, effectué par un Expert Agréé. Si le bijoux que vous cherchez n'est pas sur ce site, n'hésitez part à nous faire part de votre recherche, car tous nos bijoux ne sont pas (encore) visibles.
Ce sont nos clients qui parlent le mieux de nous !
Bijoux BAUME, c'est aussi :