En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus de détails

Nous sommes à votre écoute pour une expérience personnalisée au 05 49 41 18 19 ou par email à contact@bijouxbaume.com

05 49 41 18 19 | contact@bijouxbaume.com

Accueil > La Bague Art déco aigue-marine

La Bague Art déco Aigue-marine : la quintessence des Bijoux Art déco

La Bague Art déco : Conquérante et Avant-gardiste

Véritable révolution artistique, les années 20 sont la période durant laquelle s'inscrit l'accélération des techniques modernes. L'époque se veut sérieuse, directe, rapide. En matière de joaillerie, cette nouvelle esthétique cherche des matériaux peu utilisés auparavant et les confronte. Le platine remplace l'or jaune, les lignes nettes, franches, directes presque abruptes remplacent les contours mouvementés de la période précédente. Le contraste des gemmes précieuses est de mise. 

L'art déco s'illustre dans la joaillerie. Les bijoux art déco sont construits autour de grande masse transparente d'améthystes, de citrines et d'aigues-marines. La monture se fait plus discrète laissant les gemmes s'exprimer. La géométrie est partout présente. La bague Art déco en est sa parfaite interprétation. Ses lignes révèlent les sensibilités artistiques de l'époque. Pure et précieuse, elle se révèle architecturée et tellement moderne.

 

L'illustration parfaite du Bijou Art déco

Voici une parfaite illustration de ce courant artistique. Cette bague aigue-marine et diamant est entièrement réalisée en métaux blancs platine et or blanc. De forme octogonale, elle présente des contours nets et francs qui encadrent une aigue-marine centrale à la teinte limpide et un entourage de diamants taille brillant d'un blanc éclatant. Volumineuse et pourtant totalement plate sur le doigt, elle se positionne parfaitement. Sa transparence est parfaite.

Collection de la famille B, cette bague ancienne authentique fut acquise dans le cadre de la succession de cette famille d'architectes depuis 3 générations. Mr B aurait participé à l'exposition universelle de 1925 et découvert à cette occasion le joaillier qui créa à sa demande cette bague aigue-marine. 

CE BIJOU EST MALHEUREUSEMENT DEJA VENDU.

Cette Bague Art Déco vous a séduite ? Découvrez tous nos autres Bagues Art Déco

Ce sont nos clients qui parlent le mieux de nous !
Bijoux BAUME, c'est aussi :