En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus de détails

Nous sommes à votre écoute pour une expérience personnalisée au 05 49 41 18 19 ou par email à contact@bijouxbaume.com

05 49 41 18 19 | contact@bijouxbaume.com

Bijoux tank

L’or va se raréfier en ce début des années 1940, et sera rationné partout. Quant au platine, il sera introuvable car réquisitionné.
Les formes des bijoux de cette période sont très sculpturales (leurs créateurs sont Picasso, Dali ou Braque) et brisent ainsi les conventions établies.
Les bagues sont volumineuses, hardies et ne doivent plus rien à l’Art Déco. On fait dans le gigantisme. Les pierres de couleur calibrées sont synthétiques, mélangées aux diamants et le métal de prédilection est l’or jaune ou l’or rose. Le métal est traité comme un tissu, on retrouve des drapés, plissés, nœuds et rubans.
On observe la création de nombreux bracelets volumineux et autres motifs géométriques. Certains sont articulés et rappellent les chenilles des chars. D’autres sont faits de mailles dites « tubogaz » ou « tuyau de gaz ». Les bagues tank sont repérables à leur impressionnant volume.
Les bijoux des années 1940 porteront ainsi le nom de bijoux TANK en référence aux chars qui sillonnaient alors notre pays.

42 articles sur 42
42 articles sur 42

Bijoux tank : 1940 - 1950

Ces bijoux sont pour certains une valeur refuge qui est facilement transportable sous un faible volume et pour d’autre la démonstration d’une belle réussite dans les « affaires ». Aux vues des difficultés rencontrées pour s’approvisionner en or et pierres précieuses, on fait fondre ses vieux bijoux et on récupère les pierres précieuses anciennes.
Chacun des bijoux tank est une pièce unique, qui a traversé les années et nous raconte l’Histoire, ils ont chacun leur propre certificat d’authenticité, délivré par un Expert bijoux anciens agréé.
L’ensemble de nos bijoux de cette courte période ne sont pas (encore) sur notre site internet, n’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de votre recherche. Vous pouvez aussi venir voir en vrai les bijoux de votre choix dans notre boutique Maison Baume, en centre-ville de Poitiers
Ce sont nos clients qui parlent le mieux de nous !
Bijoux BAUME, c'est aussi :