En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus de détails

Pendentif ancien femme

Mes filtres
Type de bijou
Pierre ou matière
Métal
Epoque
Style
Prix
entre 400 et 8800
Sexe

Pendentifs anciens et médaillons femme

De tous temps, les pendentifs ont été portés. D'abord amulettes, ils ont pris ensuite une fonction plus ornementale. On retrouve différents types de pendentifs anciens :

- les croix : peut être le pendentif ancien le plus connu et porté, existent depuis la nuit des temps. Hautement symboliques, les bijoux croix existent de différentes tailles et aspects. Constituée des matières les plus simples (bois, corne...) aux métaux les plus précieux, la croix ancienne possède au delà de l'aspect religieux une fonction ornementale. Plus ou moins ouvragées, les croix anciennes pouvaient être serties de pierres précieuses, perles fines, émail et autre matière précieuse.

- les médailles avaient et ont toujours une fonction religieuse. Plus ou moins ouvragées selon les époques, les médailles anciennes sont incontestablement des bijoux de charme. Souvent gravée au dos, une médaille ancienne reprend le prénom et la date de naissance de l'être a qui elle est offerte.

- les médaillons anciens reviennent de plus en plus au goût du jour. Ce ravissant pendentif ancien présente le plus souvent une forme ronde ou ovale. Très souvent ouvrant, le médaillon permettait de dissimer un souvenir en mémoire d'un être cher. Mèche de cheveux, morceau d'étoffe ou plus tardivement photo étaient autant de reliques conservées au sein même de ce bijou porté sur la poitrine, au plus près du coeur. Ce pendentif porte-souvenir se portait à l'aide d'une chaîne assortie. Trop souvent abîmé ou détruit, ce type de pendentif ancien devient rare et de plus en plus recherché.

Si vous cherchez un joli collier ancien pour parfaire votre tenue, les médailles et médailons anciens apporteront la touche vintage que vous aimez tant.

- les broches - pendentifs ont une double fonction. Sertis d'une épingle, ces bijoux très en vogue au XIXème siècle, présentaient au dos des anneaux ou passants permettant le passage d'une chaîne ou d'un collier afin de pouvoir les porter en pendentif.

- les pendentifs ornementaux sont quant à eux très variés. Les grandes périodes artistiques se retrouvent dans les lignes de ces bijoux anciens. Pendentif art déco souvent en platine et serti de diamants, onyx ou pierres calibrés, Pendentif Art nouveau en or jaune présentant des émaux multicolores et illustrant la féminité ou le monde végétal ou encore Pendentif 19ème serti de diamants taillés en rose.

Découvrez notre séléction de Pendentif ancien en exemplaire unique.

54 Article(s)
1
2
54 Article(s)
1
2
bijoux_baume_rassurance_pictogrammes_01  bijoux_baume_rassurance_pictogrammes_03  bijoux_baume_rassurance_pictogrammes_02  bijoux_baume_rassurance_pictogrammes_04  
Inscrivez-vous à notre newsletter
et restez informé de nos nouveautés
Suivez-nous sur
les réseaux sociaux