Parure en or rose, 750 millièmes, 18 carats, poinçon tête d'aigle.
Cette parure ancienne est constituée d'une paire de boucles d'oreilles pendantes et d'une broche-pendentif.
Le pendentif or rose est de forme losangique allongé. Il est forée d'une plaque ajourée sertie en applique sur le dessus d'un motif fait de volutes et sertis de petites perles fines. La partie centrale est encadrée de motifs floraux délicatement ciselé et sertis de petites perles fines. Une perle fine sertie à griffes se trouve en pampille. Pour porter le bijou ancien en broche or rose, la belière est amovible à l'aide d'un crochet au dos. Cette dernière est également sertie de petites perles fines. Le fermoir de la broche ancienne est une épingle.
Chaque pendant d'oreille or rose est constitué d'une partie dormeuse ciselée de forme ronde et sertie à griffes au centre d'une perle fine. Le pendant d'oreille ancien et assorti, s'y rattache à l'aide d'un crochet à l'arrière de la dormeuse or rose. Il reprend les lignes et le décor du pendentif perle fine. Le fermoir de chaque boucle d'oreille ancienne est un crochet.
Diamètre des perles principales du pendentif/broche : de 2,2 à 4,1 mm environ. Diamètre des perles principales des boucles d'oreilles : 2,5 à 4 mm environ.
Hauteur totale de la broche avec bélière : 6,7 cm, largeur au plus large : 3 cm. Hauteur totale des boucles d'oeilles : 5,2 cm, largeur au plus large : 1,3 cm.
Poids total du bijou : 16,17 g environ
Parure ancienne authentique - Travail français de la seconde moitié du XIXème siècle - Epoque Louis Philippe.
La parure est présentée dans son écrin d'origine gainé de cuir, de soie bleue à la forme. Estampillé de la Bijouterie - Joaillerie - Gorini Frères - Paris, Poitiers, La Roche sur Yon.
Notre avis : Une ensemble ancien rare et en très bon état.
En savoir plus sur la
perle fine.
En savoir plus sur les
bijoux anciens.