En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus de détails

Nous sommes à votre écoute pour une expérience personnalisée au 05 49 41 18 19 ou par email à contact@bijouxbaume.com

05 49 41 18 19 | contact@bijouxbaume.com

Broche camée femme

Dans la glyptique (art de graver les pierres fines), le camée résulte de la technique visant à graver en relief, contrairement aux intailles qui sont gravées en creux.
Cet art de graver sur des pierres, coquillages ou autres supports qui s'y prêtent, est très ancien. Bijoux anciens camée et médaillons camée ont été souvent retrouvés dans différents sites archéologiques, comme à Pompei et à Herculanum. Les camées étaient le plus souvent gravés sur des agates à plusieurs teintes superposées ; l'artiste tirait parti de la polychromie naturelle de la pierre pour donner à son sujet, au moyen des couches multicolores, l'aspect d'un camaïeu. Découvrez notre collection de bijoux camée : broche camée, camée ancien, pendentif camée, bague camée.

Camée - Bijoux camée

Si vous souhaitez connaitre l'histoire du bijou de vos rêves, vous pouvez nous rendre visite à la boutique Maison Baume, qui se situe dans le cœur de Poitiers.
Chaque broche est vendue avec son propre certificat d'authenticité, effectué par un Expert Agréé. Si le bijoux que vous cherchez n'est pas sur ce site, n'hésitez pas à nous faire part de votre recherche, car tous nos bijoux ne sont pas (encore) sur notre site.
Ce sont nos clients qui parlent le mieux de nous !
Bijoux BAUME, c'est aussi :