En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus de détails

Nous sommes à votre écoute pour une expérience personnalisée au 05 49 41 18 19 ou par email à contact@bijouxbaume.com

05 49 41 18 19 | contact@bijouxbaume.com

Broche perle femme

Véritable accessoire de mode à part entière, découvrez notre collection de bijoux d'exception, du plus discret au plus extravagant, et trouvez la broche perle que vous cherchez ! L'histoire de la broche remonte à l'Âge de bronze, il y a 2 000 à 2700 ans av. J.-C. A l'origine, on l'appelait fibule et elle est très vite destinée aux femmes en quête de discipline pour leur coiffure. Au fil des siècles, elle sera ensuite exclusivement utilisée pour les vêtements, comme signe distinctif de richesses. Elle traverse toutes les tendances artistiques du XIXe jusqu'au XXe siècle. Dans les années 1910, elle côtoie l'art nouveau avec notamment, l'apparition de la broche perle, ou des bijoux en opale et pierre de lune. À la Belle Époque, on la retrouve sertie de pierres précieuses et dans des matériaux nobles tels que l'or ou le platine. Enfin, dans les années 1930, elle côtoie la tendance des années folles et prend la forme de motifs architecturaux, d'animaux ou de motifs asiatiques.

Si elle est longtemps restée dans l'oubli, la broche perle fait un retour fracassant grâce à la tendance vintage. Avec un charme légèrement désuet, ce bijou ancien pas comme les autres vous offre la possibilité d'affirmer votre style et votre personnalité ! Utilisées en joaillerie depuis la nuit des temps et toujours très prisées aujourd'hui, les perles fines ou de culture, habillent magnifiquement ces broches en perle de différentes époques et différents modèles. Ces trésors des mers, déclinés en différentes nuances apportent féminité et douceur à votre bijou en perle. Les perles fines sont très rares de nos jours et se trouvent presque exclusivement sur les bijoux anciens. Les broches anciennes  serties de perles restent donc des bijoux d'exception, qu'il s'agissent de broches barrettes, broches de cols ou broches camée serties de perles. Découvrez-les au sein de notre collection de broches perle en exemplaire unique.

28 articles sur 28
28 articles sur 28

Broche femme perle

Si la broche perle a complètement disparu dans les années 80, elle revient désormais sur le devant de la scène ! Particulièrement tendance lorsqu'elle est ajoutée à un manteau ou à une veste de blazer, elle devient un accessoire indispensable pour marquer sa personnalité. Dans notre collection, vous pourrez donc découvrir ces bijoux anciens, mais toujours indémodables et surtout, d'une rareté exceptionnelle. Nous disposons de différents modèles aux stylés résolument différents, avec par exemple des modèles associant les perles fines et les diamants, par accentuer la féminité du bijou. D’autres modèles jouent plus la carte du bijou ancien, en associant des designs et des matériaux plus classiques. Pour tous les goûts et pour tous les styles, il ne fait aucun doute qu'en parcourant notre collection, vous trouverez le vôtre !
Si le bijou que vous cherchez n'est pas sur ce site, n'hésitez part à nous faire part de votre recherche, car tous nos bijoux de sont pas (encore) en ligne.
Du fait de son unicité, chaque broche perle est vendue avec son propre certificat d'authenticité, effectué par un Expert Agréé.
Nous vous accueillons aussi dans notre Boutique Maison Baume de Poitiers, pour voir tous nos bijoux perle et pourquoi pas entendre leur histoire.
Ce sont nos clients qui parlent le mieux de nous !
Bijoux BAUME, c'est aussi :