En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus de détails

Broches bestiaire : Broches anciennes et Broches art déco - Broches or

Mes filtres
Epoque
Métal
Pierre ou matière
Prix
entre 1200 et 5000
Sexe
Style
Type de bijou

Broche bestiaire - Broche ancienne - Broche art déco - Broche or

Broche Tiffany Ourson diamants La broche dite « bestiaire » est une broche représentant un animal. La broche bestiaire est souvent à l’effigie d’un animal de compagnie : un chien, un chat, un cheval ; ou bien d’un animal riche de symbole (le coq en signe de patriotisme français, le scarabée ou la coccinelle en porte bonheur) ; ou encore pour une touche de poésie d’un insecte comme l’oiseau et le papillon. Enfin, plus étonnant, ces broches bestiaire peuvent être la parfaite miniature d’une panthère ou d’un perroquet pour plus d’originalité et d’exotisme. Tous ces animaux sont de part leurs jolies couleurs prétextes à l’insertion de pierres précieuses matérialisant ici des yeux (avec les saphirs), là des ailes (avec des rubis et des diamants) … Ces bijoux anciens en or généralement des années 1950 sont un beau témoignage des prouesses techniques des joaillers grâce à leur grand réalisme. Des broches à arborer au revers d'une veste ou sur un chapeau !
3 Article(s)
 
3 Article(s)
 

Si vous souhaitez découvrir l’éventail des broches bestiaire existantes, vous avez le choix entre parcourir notre site internet Baume ou bien venir nous rendre visite à la boutique Maison Baume, située dans le centre-ville de Poitiers.

Chaque broche est vendue accompagnée de son unique certificat d'authenticité, rédigé par notre Expert Agréé. Si vous recherchez un modèle en particulier, n'hésitez pas à nous en faire part. Tous nos bijoux ne sont pas (encore) sur notre site.

bijoux_baume_rassurance_pictogrammes_01  bijoux_baume_rassurance_pictogrammes_03  bijoux_baume_rassurance_pictogrammes_02  bijoux_baume_rassurance_pictogrammes_04  

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informé de nos nouveautés

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :