Nous sommes à votre écoute pour une expérience personnalisée au 05 49 41 18 19 ou par email à contact@bijouxbaume.com

05 49 41 18 19 | contact@bijouxbaume.com

Accueil > Un peu d'histoire sur l'alliance

Un peu d'histoire sur l'Alliance : Bague de mariage par excellence

L'Alliance, tout un symbole

Si l'annulaire, quatrième doigt de notre main tire son nom de l'anneau qui l'habille, alors voilà une preuve irréfutable de la grandeur et de la forte signification de ce bijou millénaire.   

L'Alliance ancienne, son histoire

C'est au temps de la Grèce Antique, que la bague de mariage, aussi nommé alliance trouve sa place au doigt de l'amour. Les médecins grecs pensaient qu'une veine, « la veine de l'amour », reliait le cœur à l'annulaire de la main gauche. Responsable du sentiment qu'est l'amour, il fallait donc la protéger à tout prix.

C'est avec un anneau d'abord fabriqué en ivoire ou en cuir, qu'elle le fut. Traditionnellement, seule la femme recevait une alliance le jour de son mariage.

Aujourd'hui c'est la cérémonie de la double bague qui fait coutume : les époux s'offrent l'un à l'autre comme ils échangent leurs anneaux.

L'alliance, un bijou précieux

De plus en plus précieux, d'abord alliance en argent, alliance en or jaune ou alliance en or blanc, alliance platine ou alliance diamants, la forme d'une alliance reste et restera pour toujours le cercle. 

Sans début ni fin, le cercle est le symbole de l'infini, et confère à cet anneau la symbolique d'un amour sans fin.

Comme chaque amour est unique, la bague dont on ne se sépare jamais doit l'être aussi...

 

Collection d'Alliances précieuses

La Maison Baume vous propose sa collection d'alliances en exemplaire unique mais aussi bagues de fiançailles anciennes. Alliance or blanc diamant, alliance rubis originale, alliance saphir diamant moderne ou encore alliance de création, vous trouverez celle qui représentera le mieux votre amour dans notre sélection de bagues anciennes ou modernes. 

 

Ce sont nos clients qui parlent le mieux de nous !
Bijoux BAUME, c'est aussi :