Nous sommes à votre écoute pour une expérience personnalisée au 05 49 41 18 19 ou par email à contact@bijouxbaume.com

05 49 41 18 19 | contact@bijouxbaume.com

Accueil > Histoire de Bijoux des années 60

L'Histoire de Bijoux des années 60 : Le Bracelet vintage feuilles de Gingko Biloba

Bracelet ancien en or feuilles de Gingko Biloba

Le Gingko Biloba serait une des plus anciennes familles d'arbres connus. Particulièrement répandu en Asie du Sud Est, l'Arbre aux 40 écus doit son surnom aux prix qu'aurait payé un botaniste français du XVIIIème siècle pour acquérir quelques plants de l'arbre tant recherché.

Particulièrement résistant et utilisé dans la pharmacopée depuis des siècles, le Gingko Biloba possède des feuilles caractéristiques dont ce sont inspirés les grands joailliers du début du XXème siècle dans leurs bijoux rendant hommage à la nature.

La feuille de gingko est aussi le symbole de la ville de Tokyo depuis 1989. Elle porte les signes de la ville, croissance, prospérité, charme et tranquillité.

Le Bijou vintage en or par excellence

Ode à la nature et à sa précieuse interprétation, ce bracelet ancien en or est formé de délicates feuilles de Gingko Biloba incurvées, finement ciselées et articulées entre elles. Le travail de l'or réalisé entièrement à la main lui confère une brillance et un réalisme incomparable. Le fermoir totalement invisible assure un maintien parfait du bracelet sur le poignet.

Ce bracelet vintage nécessita des heures de main d'œuvre à l'artisan de talent qui le réalisa dans les années 1960. Pièce unique, cette commande spéciale fut réalisée à la demande d'une cliente chinoise émigrée en France et souhaitant retrouver à son poignet un symbole de ces origines.

Découvrir ce bracelet

Ce Bracelet vous a séduit ? Découvrez tous nos autres Bracelets vintage

Ce sont nos clients qui parlent le mieux de nous !
Bijoux BAUME, c'est aussi :