En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus de détails

Histoire de Bijoux des années 60

Accueil > Histoire de Bijoux des années 60

Bracelet en or feuilles de Gingko Biloba

Le Gingko Biloba serait une des plus anciennes familles d'arbres connus. Particulièrement répandu en Asie du Sud Est, l'Arbre aux 40 écus doit son surnom aux prix qu'aurait payé un botaniste français du XVIIIème siècle pour acquérir quelques plants de l'arbre tant recherché.

Particulièrement résistant et utilisé dans la pharmacopée depuis des siècles, le Gingko Biloba possède des feuilles caractéristiques dont ce sont inspirés les grands joailliers du début du XXème siècle dans leurs bijoux rendant hommage à la nature.

La feuille de gingko est aussi le symbole de la ville de Tokyo depuis 1989. Elle porte les signes de la ville, croissance, prospérité, charme et tranquillité.

 

Ode à la nature et à sa précieuse interprétation, ce bracelet ancien en or est formé de délicates feuilles de Gingko Biloba incurvées, finement ciselées et articulées entre elles. Le travail de l'or réalisé entièrement à la main lui confère une brillance et un réalisme incomparable. Le fermoir totalement invisible assure un maintien parfait du bracelet sur le poignet.

Ce bracelet nécessita des heures de main d'œuvre à l'artisan de talent qui réalisa ce bracelet dans les années 1960. Pièce unique, cette commande spéciale fut réalisée à la demande d'une cliente chinoise émigrée en France et souhaitant retrouver à son poignet un symbole de ces origines.

Découvrir ce bracelet

Découvrez également nos autres bracelets vintage

12 Article(s)
 
12 Article(s)
 
bijoux_baume_rassurance_pictogrammes_01  bijoux_baume_rassurance_pictogrammes_03  bijoux_baume_rassurance_pictogrammes_02  bijoux_baume_rassurance_pictogrammes_04  
Inscrivez-vous à notre newsletter
et restez informé de nos nouveautés
Suivez-nous sur
les réseaux sociaux