En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus de détails

Nous sommes à votre écoute pour une expérience personnalisée au 05 49 41 18 19 ou par email à contact@bijouxbaume.com

05 49 41 18 19 | contact@bijouxbaume.com

Bijoux Art Nouveau - Bijoux ancien

L'Art nouveau et la Belle Epoque se confondent et naissent dans les années 1890.
Créé contre les dérives de l’industrialisation à outrance et la reproduction répétée des anciens styles, c'est un mouvement soudain, rapide, qui connaît un développement international
Largement inspiré de la nature, des fleurs et des plantes, les bijoux Art Nouveau se caractérise par ses lignes sinueuses, courbes et formes organiques. Un style chargé, fleuri et coloré où la femme est omniprésente.
L'Art nouveau est à son apogée de 1890 à 1905, il précède l’art déco et les années folles.
Les bijoux Belle époque quant à eux présentent une continuité avec les bijoux de la seconde moitié du XIXème siècle. La technique s'affine, les sertissages sont plus précis en particulier des diamants. Le platine, bien qu'utilisé dès le début du XIXème siècle sur les bijoux de grande qualité, devient de plus en plus utilisé, son poinçon étant officiellement déposé en 1914. Découvrez également nos bijoux Art Déco, le mouvement qui suit et s'oppose à l'Art Nouveau.

Accueil > BIJOUX > Epoque > Bijoux art nouveau

Bijoux art nouveau

La période de l’Art Nouveau est la période où apparaissent de nouvelles matières jusqu’ici peu ou pas encore utilisées, comme l’ivoire, la pierre de lune et par-dessus tout l’émail. De nombreuses pièces uniques se créées à l’occasion de l’exposition universelle de 1900, en particulier des bijoux émail. Les bijoux de cette époque se caractérisent par la représentation de la nature, des fleurs aux animaux, comme la glycine, la pomme de pin, l’hirondelle, le lézard et bien plus encore. Venez découvrir notre sélection de bagues anciennes, pendentifs ou collier et médailles qui sont parvenues jusqu’à nous.
Tous nos bijoux sont des pièces uniques, qui ont traversé les années et nous racontent l’Histoire, ils ont chacun leur propre certificat d’authenticité, édité par un Expert bijoux anciens agréé.
Ce sont nos clients qui parlent le mieux de nous !
Bijoux BAUME, c'est aussi :