En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus de détails

L'émeraude

Accueil > L'émeraude

Prestigieuse émeraude

Émeraude vient du mot "Esmeraude" provenant du Grec "Smaragdos" qui signifie : " pierre précieuse verte". Cette gemme noble appartient à la famille des béryls ; sa fragilité et sa rareté en font une pierre convoitée de tout temps.

L'émeraude se décline en différentes nuances de vert en fonction des gisements dont elles proviennent : du vert très clair, presque jaune, jusqu'au vert très foncé presque noir, la plus belle de ces nuances se trouvent à mi-chemin entre ces nuances. Les plus réputées viennent de Colombie, et plus particulièrement des mines de Chivor, Coscuez, Muzo qui ont produit les plus belles émeraudes de la planète.

En joaillerie, la taille dite « émeraude » (rectangle à pans coupés) est la plus célèbre, mais il est aussi possible de la trouver « cabochon », « poire » ou « ovale » en partriculier sertie sur des pendentifs émeraude ou boucles d'oreilles émeraude.

L'émeraude est une des pierres précieuses les plus chères. La présence très fréquente d'inclusions, gracieusement appelées « givres » ou poétiquement « jardin » atteste de l'origine de la pierre. Ainsi les émeraudes dites « trapiches » contiennent des phénomènes de cristallisation telle une étoile à 6 branches, sont très recherchées par les collectionneurs. Les émeraudes Trapiches se trouvent uniquement en Colombie.

L'émeraude peut se porter soit seule sertie sur une bague émeraude accompagnée de diamants pour contraster avec ses nuances de vert soit en composition au sein de bracelets émeraude par exemple.

bijoux_baume_rassurance_pictogrammes_01  bijoux_baume_rassurance_pictogrammes_03  bijoux_baume_rassurance_pictogrammes_02  bijoux_baume_rassurance_pictogrammes_04  
Inscrivez-vous à notre newsletter
et restez informé de nos nouveautés
Suivez-nous sur
les réseaux sociaux