En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus de détails

Bijoux rubis

Accueil > Le rubis

Le rubis est depuis toujours uni à sa couleur. Son nom « rubis » provient du latin « rubens » signifiant rouge. Couleur la plus rare du monde minéral, le rubis rouge est donc une pierre précieuse des plus insolites. Qui pourrait ainsi s'imaginer que sous sa forme pure, quand le rubis est caché dans les profondeurs terrestres, sa robe est incolore ?

C'est l'oxyde de chrome, présent dans les sols dans d'infimes quantités, qui confère au rubis son rouge si recherché. Selon les quantités de métal qu'elle contient, la pierre arbore une teinte allant du rose pâle au rouge profond des plus prisés.

Les plus beaux rubis, comme les rubis « sang de pigeon » sont enfouis dans la « Vallée des rubis » à Mogok en Birmanie.

Longtemps précieuse des rois, des sultans, des cardinaux et des maharadjahs qui l'utilisèrent sur de nombreux bijoux en particulier des colliers rubis, elle fait aujourd'hui l'ardent bonheur des femmes. Symbole de la passion, ou pierre divinatoire qui protège des menaces, le rubis est une gemme plus rare que le diamant.

Aujourd'hui, vous trouverez des bijoux rubis de toute sorte : bague rubis ancienne ou bague rubis contemporaine, bracelet rubis qui scintille au gré de vos mouvements, broche rubis pour égayer le revers d'une veste ou encore des boucles d'oreilles rubis.

bijoux_baume_rassurance_pictogrammes_01  bijoux_baume_rassurance_pictogrammes_03  bijoux_baume_rassurance_pictogrammes_02  bijoux_baume_rassurance_pictogrammes_04  
Inscrivez-vous à notre newsletter
et restez informé de nos nouveautés
Suivez-nous sur
les réseaux sociaux