En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus de détails

Nous sommes à votre écoute pour une expérience personnalisée au 05 49 41 18 19 ou par email à contact@bijouxbaume.com

05 49 41 18 19 | contact@bijouxbaume.com

Livraison offerte et garantie avant Noël - Cliquez ici pour en savoir plus

Accueil > Les bijoux serpent

Les Bijoux anciens Serpents : Bague ancienne ou autre bijou, découvrez leur signification

Bague ancienne serpent d'or, symbole d'amour et d'attachement

Les premiers bijoux bestiaires présentant des serpents sont apparus sous la Restauration. Encore très en vogue sous Napoléon III, cet animal hautement symbolique s'illustre le plus souvent sous forme de bague ancienne, bracelet ancien ou encore broche. Faisant référence au texte biblique « Soyez prudent comme le serpent », le reptile est aussi un symbole d'amour et de fidélité.

Celui-ci s'offrait en bague de fiançailles ou d'épousailles à la femme comme à l'homme. Comble de l'attachement, le boa ou serpent lové qui se mord la queue véhicule quant à lui l'amour éternel.

Ces bijoux serpent et en particulier les bagues serpent se portent avec la tête remontant sur le doigt, dans le sens du cœur, en référence à sa symbolique.

Hautement prisé ou détesté, le bijou serpent fascine et intrigue. Les plus belles créations présentent un détail précis de ciselure des écailles et des yeux sertis de pierres précieuses. 

Les années 60 ont repris cette thématique bestiaire et des déclinaisons aux lignes plus géométriques ont vu le jour.

Bijoux anciens de fiançailles pour homme comme pour femme

Cette bague homme en or de la seconde moitié du XIXème siècle nous parvient dans un parfait état de conservation. Elle représente un serpent qui s'enlace par 2 fois autour du doigt et qui remonte sur ce dernier. La queue s'enroule d'un mouvement élégant et la tête de l'animal se dirige vers le cœur. La tête et le cou sont ciselées pour représenter écailles et yeux.

Cette bague fut la seule et unique que Mr Charles B. porta toute sa vie. Bourgeois et gentilhomme, il s'était épris de Mme G. qu'il demanda en épousailles en 1843. Pour symboliser, l'amour éternel qu'ils se portaient, tous deux s'échangèrent leurs alliances serpent réalisées en or jaune et sur mesure auprès d'un artisan joaillier parisien. Il la légua à son fils aîné, fruit de leur amour, à l'aube de ces 65 ans. 

A l'origine bague ancienne homme, cette bague or serpent peut aisément s'adapter pour un tour de doigt féminin.

CE BIJOU EST MALHEUREUSEMENT DEJA VENDU.

Cette Bague ancienne Serpent vous a séduit ? Découvrez tous nos autres Bijoux serpent

Ce sont nos clients qui parlent le mieux de nous !
Bijoux BAUME, c'est aussi :