En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus de détails

Bague Chevalière Homme : Chevalière ancienne

Accueil > BIJOUX > Sexe > Chevalière homme
Mes filtres
Epoque
Métal
Pierre ou matière
Prix
entre 800 et 7000
Sexe
Style
Type de bijou

Bague chevalière homme

Chevalière homme en or jaune  

Découvrez notre collection unique de chevalières homme, aussi appelés anneaux sigillaires. Elles peuvent être gravées à l’aide d’un sceau. Certains de nos modèles sont sertis de pierres : Rubis, Saphir, Hématite, Diamant, Grenat… Un travail fin et précis est effectué sur chaque chevalière homme, ce qui leur confère valeur et unicité. Ce bijou est aussi hautement symbolique car il est souvent transmis de génération en génération au sein de la famille.

La chevalière homme est un bijou porté depuis l’époque du Moyen-Âge. Il permettait autrefois d’afficher les armoiries familiales mais servait aussi de sceau pour signer des documents importants. La chevalière homme est un bijou intemporel qui peut être porté en toute occasion et qui apportera du style à votre tenue.

Trouvez la chevalière homme idéale parmi la sélection de bijoux de la Maison Baume, expert en joaillerie depuis plus de quarante ans.



17 Article(s)
 
 
17 Article(s)
 

Les traditions autour de la chevalière homme varient en fonction des pays et des époques. En France, la coutume veut que les frères cadets et benjamins de la famille la portent à l’auriculaire droit. Les aînés quant à eux doivent la porter à l’annulaire gauche. Si vous portez déjà une alliance, vous pouvez tout à fait porter votre chevalière homme à l’annulaire droit. Les femmes peuvent également porter une chevalière.

Aujourd’hui, vous pouvez porter votre chevalière homme comme bon vous semble, au doigt de votre choix. Portée à l’index, elle était autrefois symbole de puissance.

bijoux_baume_rassurance_pictogrammes_01  bijoux_baume_rassurance_pictogrammes_03  bijoux_baume_rassurance_pictogrammes_02  bijoux_baume_rassurance_pictogrammes_04  

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informé de nos nouveautés

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :