En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus de détails

La perle

Accueil > La perle

Trèsor des mers : la perle

Concrétion calcaire secrétée par le manteau de certains mollusques, la perle fine nait naturellement dans le coquillage. Elle est connue depuis la plus haute antiquité. Elle était très recherchée dans les pays d'Orient et d'Extrême-Orient ou elle était symbole de richesse. Rare aujourd'hui, on la trouve presque essentiellement sur les bijoux anciens et a toujours beaucoup de valeur.

La perle de culture est cultivée par l'homme. Les plus belles sont issues d'une technique mise au point à la fin du XIXème siècle par un japonais qui consiste à introduire un noyau de nacre dans le manteau d'une huitre perlière et de patienter de 3 à 5 ans pour récupérer la perle. Ce principe de culture est bien implanté depuis les années 1920.

Les perles sont un des trésors les plus précieux que les mers et océans nous lèguent.On les trouve sur tout type de bijoux, des traditionnelles boucles d'oreilles perle et bague perle au plus originaux pendentifs perle

Elégante, intemporelle, cette collection de bijoux perles d'exception vous invite à découvrir des interprétations classiques ou originales de ces précieux joyaux.

bijoux_baume_rassurance_pictogrammes_01  bijoux_baume_rassurance_pictogrammes_03  bijoux_baume_rassurance_pictogrammes_02  bijoux_baume_rassurance_pictogrammes_04  
Inscrivez-vous à notre newsletter
et restez informé de nos nouveautés
Suivez-nous sur
les réseaux sociaux