En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus de détails

Bijoux opale de feu - pendentif Opale de feu

Accueil > L'opale de feu

Pendentif Opale de feu et diamants, la pièce unique par excellence

Voici une pierre précieuse rare et méconnue, l'opale de feu. Cette variété inhabituelle de l'opale se trouve pour les plus belles d'entre elles au Mexique. Les Aztèques furent les premiers à exploiter les mines et extraire les opales de feu qui ornaient ensuite parure et objets de culte. Cette pierre, issue de régions volcaniques, se cache souvent au sein même de la roche dans laquelle elle s'est formée, d'où la difficulté à l'extraire.

Particulièrement rare et prisée lorsqu'elles sont de couleur rousse et translucide, l'opale de feu révèle sa beauté et sa profondeur sous la lumière naturelle. Ses feux exceptionnels se révèlent à l'aurore ou au crépuscule lorsque la lumière est douce et progressive. 

Comme toutes les opales, sa délicatesse provient de sa composition particulièrement riche en eau. Elle est donc plus adaptée pour être portée en pendentif, boucles d'oreilles ou broche.

 

Nous vous présentons cette splendide et véritable opale de feu noble. Cette gemme rare, taillée en cabochon, possède une teinte rousse douce et lumineuse. Cerclée d'or, elle est soutenue par une chute de diamants taille brillant eux-mêmes sertis clos d'or blanc. Ce ravissant pendentif est associé à une fine chaine maille forçat limée qui ne vole pas la vedette à l'opale principale actrice de ce beau bijou.

Dans les croyances aztèques, l'opale e feu signifierait l'amour infini. 

Ce pendentif, pièce unique, créé par la Maison Baume saura séduire une amatrice éclairée de gemmes rares et hors du commun.

Découvrir ce pendentif

bijoux_baume_rassurance_pictogrammes_01  bijoux_baume_rassurance_pictogrammes_03  bijoux_baume_rassurance_pictogrammes_02  bijoux_baume_rassurance_pictogrammes_04  
Inscrivez-vous à notre newsletter
et restez informé de nos nouveautés
Suivez-nous sur
les réseaux sociaux