En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus de détails

Alliances

Accueil > Un peu d'histoire sur l'alliance

L'alliance, tout un symbolisme

Si l'annulaire, quatrième doigt de notre main tire son nom de l'anneau qui l'habille, alors voilà une preuve irréfutable de la grandeur et de la forte signification de ce bijou millénaire.   

C'est au temps de la Grèce Antique, que la bague de mariage, aussi nommé alliance trouve sa place au doigt de l'amour. Les médecins grecs pensaient qu'une veine, « la veine de l'amour », reliait le cœur à l'annulaire de la main gauche. Responsable du sentiment qu'est l'amour, il fallait donc la protéger à tout prix.

C'est avec un anneau d'abord fabriqué en ivoire ou en cuir, qu'elle le fut. Traditionnellement, seule la femme recevait une alliance le jour de son mariage.

Aujourd'hui c'est la cérémonie de la double bague qui fait coutume : les époux s'offrent l'un à l'autre comme ils échangent leurs anneaux.

De plus en plus précieux, d'abord alliance en argent, alliance en or jaune ou alliance en or blanc, alliance platine ou alliance diamants, la forme d'une alliance reste et restera pour toujours le cercle.

Sans début ni fin, le cercle est le symbole de l'infini, et confère à cet anneau la symbolique d'un amour sans fin.

Comme chaque amour est unique, la bague dont on ne se sépare jamais doit l'être aussi ...

La Maison Baume vous propose sa collection d'alliances en exemplaire unique. Alliance or blanc diamant, alliance rubis originale, alliance saphir diamant moderne ou encore alliance de création, vous trouverez celle qui représentera le mieux votre amour.

 

Collection d'alliances précieuses

33 Article(s)
 
33 Article(s)
 
bijoux_baume_rassurance_pictogrammes_01  bijoux_baume_rassurance_pictogrammes_03  bijoux_baume_rassurance_pictogrammes_02  bijoux_baume_rassurance_pictogrammes_04  
Inscrivez-vous à notre newsletter
et restez informé de nos nouveautés
Suivez-nous sur
les réseaux sociaux