En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus de détails

Broche camée femme

Mes filtres
Epoque
Métal
Pierre ou matière
Prix
entre 1000 et 3000
Sexe
Style
Type de bijou

Camée - Bijoux camée

Dans la glyptique, qui est l'art de graver les pierres fines, il faut distinguer deux techniques l'une qui consiste à graver les pierres en creux, l'autre qui consiste à les graver en relief. La première produit les intailles ou pierres gravées; la seconde, les camées.

L'art de graver sur des pierres, coquillages ou autres supports qui s'y prêtent, est très ancien. Bijoux anciens camée et médaillons camée ont été souvent retrouvés dans différents sites archéologiques, comme à Pompei et à Hercanum.

Les camées étaient le plus souvent gravés sur des agates à plusieurs teintes superposées; l'artiste tirait parti de la polychromie naturelle de la pierre pour donner à son sujet, au moyen des couches multicolores, l'aspect d'un camaïeu.

Comme aujourd'hui encore, l'ébauche était taillée sur la couche supérieure de coeur plus claire, ce qui permettait de faire ressortir le dessin par rapport à la coeur du fond. Ce savoir-faire a perduré durant les siècles passés et est encore d'actualité aujourd'hui malgré que peu de maisons sont encore capables de tailler de beaux camées.

 Découvrez notre collection de bijoux camée : broche camée, camée ancien, pendentif camée, bague camée. ou intailles sur pâte de verre.

6 Article(s)
 
bijoux_baume_rassurance_pictogrammes_01  bijoux_baume_rassurance_pictogrammes_03  bijoux_baume_rassurance_pictogrammes_02  bijoux_baume_rassurance_pictogrammes_04  
Inscrivez-vous à notre newsletter
et restez informé de nos nouveautés
Suivez-nous sur
les réseaux sociaux